Avant de la visionner si ce n'est pas déjà fait, j'aimerais rappeler mon point de vue par rapport à l'islam.

1. Est-ce que je crois que Allah est le même Dieu que celui de la Bible ?
Non, car ils n'ont pas le même caractère, ils ne voient pas l'homme de la même façon, le Paradis qu'ils offrent à leurs élus n'est pas le même, sont encore différentes les conditions d'accès.
Par exemple dans l'islam il est dit qu'au Paradis les hommes et les femmes auront des conjoints beaux séduisants etc. Alors que la Bible enseigne qu'au Paradis il n' y aura pas de sexualité possible, il y' aura des femmes et des hommes totalement asexués.
Ce sont d'ailleurs des amis musulmans qui ont attiré mon attention là dessus en 2008, eux savaient déjà que Allah n'était pas Dieu biblique et moi je ne connaissais pas le Coran, donc je l'ignorais.
Jésus a dit qu'il était le seul Messie, et qu'il n'a pas été donné d'autres noms par lequel nous devions être sauvés.
500 ans après Jésus, Mahomet annonce qu'il est le prophète de Allah, il fonde une nouvelle religion basée sur de toutes nouvelles croyances révélées par Allah et les musulmans attendent aujourd'hui leur Messie appelé Mahdi qui doit arriver après la 2e venue de Jésus sur Terre, 2e venue de Jésus que les chrétiens attendent pour être enlevés au Ciel.
Inutile de conclure que nous suivons deux chemins différents et ceux qui ont compris ça, peuvent suivre leur route sans déranger les autres.

Oui, la Bible enseigne qu'il n'y a qu'un Seul Dieu et que tous les autres sont des idoles. Le Coran aussi enseigne qu'il n'y a qu'un seul Dieu et aussi que les autres sont des idoles.
A partir de ce moment là, un chrétien ne peut pas croire que l'Islam a raison et un musulman ne peut pas croire qu'un chrétien a raison, si chacun s'en tient à sa foi.
Car ce sont ici deux visions absolument monothéistes.
Cela ne nous empêche pas de vivre en bonne intelligence lorsque nous sommes civilisés.
En ce qui me concerne, beaucoup de mes amis sont musulmans très pratiquants et nous avons appris à éviter les sujets qui fâchent et comme la Bible le dit, il faut éviter les discussions inutiles car elles mènent aux querelles.
Nous nous contentons de nous poser mutuellement des questions pour lever des points de curiosité ou de culture générale, sans chercher à se moquer ou à dénigrer l'autre.
Tout cela ne m'empêche pas dans le blog de dénoncer certaines choses vis à vis des propres chrétiens, ou de dénoncer certaines choses imposées aux chrétiens.

3. Voici ce que la Bible nous enseigne sur les autres croyants
Romains 14:4
Qui es-tu, toi qui juges un serviteur d'autrui ? S'il se tient debout, ou s'il tombe, cela regarde son maître. Mais il se tiendra debout, car le Seigneur a le pouvoir de l'affermir.
Romains 14:10
Mais toi, pourquoi juges-tu ton frère? ou toi, pourquoi méprises-tu ton frère? puisque nous comparaîtrons tous devant le tribunal de Dieu.
Romains 14:12
Ainsi chacun de nous rendra compte à Dieu pour lui-même.
Romains 14:19
Ainsi donc, recherchons ce qui contribue à la paix et à l'édification mutuelle.
Le verset en bas, parole de Jésus, nous enseigne donc, qu'il faut d'abord balayer devant sa porte avant d'aller critiquer les autres.
Matthieu 7:4
Ou comment peux-tu dire à ton frère: Laisse-moi ôter une paille de ton oeil, toi qui as une poutre dans le tien ?
La bible nous enseigne tout un tas de lois, quelques fois difficiles ou révoltantes, mais dont nous devons nous efforcer à appliquer et à s'y soumettre totalement, c'est un combat contre soi-même, pour la perfection (quand bien même Dieu ne s'attend pas à ce que nous réussissons à être parfaits, ce qui compte pour lui, c'est la recherche de ce but) qui doit durer pour le reste de nos jours.

3. Semeurs de haine
Ce film a été produit par un israélo-américain, soutenu par le pasteur Jones (celui-là même qui a brûlé le Coran) et financé par quelques donateurs juifs.
Le film dénigre l'islam et présente Mahomet comme un bandit, obsédé par les femmes et qui invente les versets du Coran.
Est-ce qu'on peut croire réellement que Dieu en est content ? En aucun cas pas celui de la Bible.

Je suis assez furieux, car cela attriste nos frères, ce qui est contraire donc à la Bible qui dit aime ton prochain comme toi même, et non pas aime ton prochain sauf s'il ne partage pas tes croyances.
Voici un extrait du film
Sagesse-dieu, Posté le vendredi 14 septembre 2012 06:55
^^